Le mariage atypique de Pauline & Grégoire à Tignes

Pauline et Grégoire sont passionnés de montagne. Leur mariage, à leur image, est atypique et riche en émotions. Hors des sentiers battus, ils choisissent de se marier à la station de ski de Tignes, en Savoie, puis de randonner avec leurs invités jusqu’à un refuge à 2600m d’altitude.

Après la cérémonie dans l’église moderne du village, ils déjeunent au Terril Blanc face au lac puis tous les invités se changent pour enfiler une tenue adaptée à l’activité de l’après-midi. Au programme, randonnée jusqu’au refuge du col du Palet, où se poursuivront les festivités jusqu’au lendemain.

Le cortège, du plus petit au plus grand, grimpe jusqu’au col. La pluie et le brouillard s’invitent pendant l’ascension, c’est donc avec plaisir que les invités découvrent, masquée par la brume, le chalet où brûle un feu réconfortant. Dans les dortoirs, un paquet attend chacun des invités. Confectionnés par la maman et la soeur de la mariée, ils contiennent le nécessaire pour cette nuit en refuge : drap de soie, masque pour les yeux, bouchons d’oreilles, et une fiole de Chartreuse pour se réchauffer !

Après une soirée chaleureuse, une courte nuit et un bon petit-déjeuner, les mariés et leurs invités redescendent à la station. Par bonheur, le soleil fait son apparition pendant le trajet, permettant ainsi d’admirer le panorama sur les Alpes et le massif de la Vanoise.

C'était un weekend inoubliable, marqué par la joie et l’aventure !

Previous
Previous

Le mariage de Marine & Elric au château de Morgenex

Next
Next

Le mariage de Coralie & Fabio en Suisse romande